Iyer, Rekha

Iyer, Rekha

Rekha Iyer est titulaire d’un baccalauréat en sciences du Collège national de Bangalore, en Inde; d’une maîtrise en littérature anglaise de l’Université Mysore, en Inde; d’une maîtrise en chimie de l’Université Concordia, à Montréal et d’un diplôme en sciences de l’environnement de l’Université Concordia, à Montréal.

Elle a commencé sa carrière d’enseignante au Cégep John Abbott en 1992.  Avant d’enseigner, elle a travaillé au service de recherche d’Imperial Tobacco.

Depuis qu’elle enseigne au Cégep, elle a mis au point un tout nouveau cours de chimie médico-légale, le premier du genre à être lancé dans une école de la région de Montréal.

Ce cours est maintenant intégré au programme de Sciences de la nature et à des programmes non scientifiques. Outre l’enseignement au Cégep, elle donne des conférences pédagogiques sur la science dans des écoles secondaires de la région.  Lors de ces conférences, elle transmet sa passion pour la science et l’enseignement par des démonstrations et des expériences scientifiques intéressantes.