MacLean, Roger
J’ai obtenu mon baccalauréat en sociologie à l’Université Acadia et rédigé une thèse sur la façon dont les gens perçoivent l’autorité en m’appuyant sur des données recueillies à Hamilton, en Ontario. Mes travaux de maîtrise en sociologie à l’Université Concordia portaient sur la religion et la façon dont les gens maintiennent leurs systèmes de croyances, qui se basaient sur mes travaux d’associé ès arts en théologie.
Pour mon doctorat, j’ai travaillé au Mali, en Afrique occidentale, pendant deux étés pour recueillir des données de sciences humaines et de sciences de la nature afin de développer une approche permettant aux femmes de cultiver du fusarium oxysporum pour contrôler une mauvaise herbe, la striga. J’ai obtenu mon doctorat à l’Université McGill, au sein du département de génie agricole et des biosystèmes (génie des bioressources).
Actuellement, je m’intéresse principalement aux questions environnementales et mondiales, en particulier dans les domaines de l’exploitation des travailleurs et des femmes. Je m’intéresse également à la problématique de l’EAU à l’échelle mondiale et à l’accès limité à celle-ci.
Un autre de mes domaines d’intérêt est le comportement des consommateurs, le marketing et les pratiques commerciales à l’échelle mondiale, surtout en ce qui concerne l’incidence de nos décisions d’achat sur les habitants d’autres pays. Enfin, j’ai travaillé dans le domaine de l’utilisation de la 3D et de la réalité virtuelle en enseignement.
Ma philosophie d’enseignement est que les étudiant(e)s apprennent mieux grâce à l’interaction et à la prise de décisions de façon indépendante.