Notar, Clea

Notar, Clea

Clea Notar enseigne les études cinématographiques au département des arts médiatiques de John Abbott depuis plus de 20 ans. Ses domaines de spécialisation sont le cinéma narratif international, les films indépendants américains, l'introduction au cinéma en tant qu'art et les films réalisés par des cinéastes de moins de 30 ans.

L'engagement de Clea pour le cinéma en tant qu'outil de transformation sociale et personnelle se manifeste dans la programmation de films qu'elle a développée et mise en œuvre dans des lieux alternatifs tels que : une prison pour hommes à sécurité minimale (Bexhill, Royaume-Uni), l'unité de démence d'une maison de retraite (Waterloo, Canada) et un centre d'accueil pour les sans-abri (Montréal, Canada).

Clea a écrit et diffusé des reportages sur le cinéma et les arts au Canada, en Angleterre et en Europe continentale, a travaillé pour des festivals internationaux de cinéma au Canada et aux États-Unis, a une expérience de la radio nationale de la CBC et de la couverture de la musique alternative. Clea a animé des ateliers de rédaction de journaux pour la communauté des survivants du cancer et leurs soignants dans un centre de soutien aux personnes atteintes de cancer au Canada.

Clea est une fervente partisane des arts et des autres ressources naturelles pour le bien-être et la transformation.