Millette, Roxane
Je suis née et j’ai grandi dans les Cantons de l’Est. J’ai complété mon premier diplôme d’études collégiales en Sciences humaines. Heureusement, le programme comportait deux cours de biologie obligatoires. J’ai tout de suite su que je voulais étudier en sciences de la vie, et j’ai fait une troisième année de cégep afin de compléter un deuxième DEC en Sciences de la nature. À l’Université McGill, j’ai obtenu un baccalauréat ès sciences avec distinction en immunologie, qui est un bon mélange d’anatomie, de physiologie, de biologie cellulaire, de microbiologie et de biologie moléculaire. Ensuite, je me suis inscrite aux études supérieures et j’ai étudié l’effet de certaines chimiokines sur la maturation et l’activation des lymphocytes B. J’ai obtenu une maîtrise en médecine expérimentale. J’ai décidé de devenir enseignante en biologie, alors j’ai obtenu un baccalauréat en enseignement. J’ai enseigné les sciences au secondaire pendant deux ans avant de me joindre au Cégep John Abbott en 2006. Aujourd’hui, je donne le cours de biologie qui m’a incité à passer des sciences humaines aux sciences de la vie lorsque j’étudiais au collégial. J’enseigne également l’anatomie et la physiologie pour les programmes techniques et le programme préuniversitaire de Sciences de la nature. Ma pratique d’enseignement repose sur les principes de l’apprentissage actif et de la conception universelle. Mon but est de rendre l’enseignement plus accessible et plus interactif pour les étudiantes et les étudiants afin de développer leur autonomie d’apprentissage, compétence qui les aidera tout au long de leur vie.