Acton, Beth
Beth a suivi le programme de sciences naturelles du Cégep John Abbott avant d'obtenir une licence en biochimie (2000) à McGill. Beth a ensuite obtenu un doctorat en physiologie de la reproduction (2006) à l'Université de Toronto, étudiant le rôle des mitochondries dans la qualité des ovocytes en relation avec l'infertilité féminine. Pendant son doctorat, elle a travaillé comme technologue dans des laboratoires de sang ombilical et de techniques de procréation assistée, comme assistante d'enseignement et comme bénévole en tant que directrice exécutive de l'organisation de sensibilisation des étudiants "Let's Talk Science" de l'Université de Toronto. Pendant qu'elle rédigeait sa thèse, Beth a commencé sa carrière d'enseignante à SUNY Canton, enseignant principalement l'introduction à la biologie et l'anatomie et la physiologie humaines pour les étudiants en soins infirmiers. Beth a été recrutée par John Abbott en 2008 par Sharon Rutherford, qui était son professeur de biologie générale II pendant son DEC.
Beth est actuellement coordonnatrice du département de biologie et enseigne la physiopathologie pour les Soins Paramédicaux. Elle s'intéresse également à la pédagogie et aux outils technologiques pour améliorer son enseignement et aider les étudiants à développer leurs compétences transversales.
En dehors de John Abbott, Beth est une bénévole active à la piscine communautaire d'été et dans les nombreuses équipes et activités sportives de ses enfants. Elle a deux chiens qu'elle aime câliner tout en lisant pendant son temps libre.