Larnder, Chris
J’enseignais joyeusement la physique à l’Université Bishop’s (1996 et 1997) lorsque d’autres diplômés de l’Université McGill m’ont convaincu de me joindre à eux dans une entreprise en démarrage de simulation physique à Montréal. J’ai passé les huit années suivantes à créer des logiciels de physique et de détection de collisions pour toutes sortes d’environnements 3D, y compris des simulateurs dans les domaines de la robotique et des véhicules, des jeux vidéo sur PS2, XBox et GameCube, des acteurs virtuels et des progiciels d’animation 3D pour l’industrie cinématographique. Je continue de suivre l’évolution de ces nombreuses formes de réalité virtuelle grâce à mon implication à ACM SIGGRAPH Montréal, une organisation du secteur de l’infographie qui produit régulièrement des événements publics avec des conférencières et conférenciers invités de l’industrie et du gouvernement, des chercheuses et chercheurs universitaires, des enseignantes et enseignants, et des artistes explorant le domaine du numérique.