Von Roretz, Christopher
Son parcours scientifique comprend des études au Cégep à John Abbott et une baccalauréat en biochimie à McGill, avec une mineure en pharmacologie. Il a ensuite poursuivi ses études supérieures à McGill, où il a obtenu son doctorat dans le laboratoire du Dr. Imed Gallouzi, où il étudiait le rôle du traitement de l'ARN dans l'apoptose (suicide cellulaire). Il convient de mentionner que pendant son séjour dans le laboratoire de Gallouzi, il n'y avait jamais de radio en marche, car Chris finissait par chanter trop fort sur ce qui passait à la radio.
Après avoir terminé ses études, Chris a participé à la coordination d'un programme de formation supérieure en bionanotechnologie, tout en enseignant à temps partiel. Il est encore aujourd'hui membre affilié et conférencier invité du département de biochimie de l'Université McGill. En 2013, Chris s'est joint au département de biologie à John Abbott et a adoré chaque minute passée ici depuis, grâce au magnifique campus, au personnel extraordinaire et, peut-être plus important encore, aux étudiants dynamiques et inspirants.
En dehors de la science, Chris adore voyager et découvrir de nouveaux endroits, tant au niveau local qu'à l'étranger. C'est un passionné de plein air qui aime particulièrement les randonnées pédestres, qu'il a parfois pratiquées en costume trois pièces ou en ninja. Il s'intéresse également à l'engagement communautaire, en particulier à Scouts Canada, au théâtre communautaire et à la politique municipale.