Hughes, Sean

Hughes, Sean

Sean Hughes est enseignant du département de chimie du Cégep John Abbott depuis 2006. En 1999, Sean a obtenu un baccalauréat ès sciences en biologie de l’Université Concordia après avoir suivi le programme Science College. Il est resté à l’Université Concordia pour faire un doctorat en chimie sous la cosupervision de John A. Capobianco, Ph. D. et de Gilles H. Peslherbe, Ph. D. Son travail consistait à comprendre la transition grappe-matière brute d’ions microsolvatisés.

Avant de se joindre au Cégep John Abbott, Sean a donné des cours au département de formation continue du Collège Dawson et a aidé Bhuvan Pant, Ph. D. pendant un certain nombre d’années dans le cadre d’un cours en ligne destiné aux étudiants non scientifiques de l’Université Concordia. Au Cégep John Abbott, il est devenu coordonnateur du programme Tremplin en 2010, il a siégé à plusieurs comités de programme (Trempin, Crossroads, Sciences de la nature et Soins infirmiers) et il est membre de longue date du Comité de la réussite scolaire. Il est devenu coordonnateur du programme de Sciences de la nature en 2021.

En plus de son travail au Cégep John Abbott, il a grandement collaboré au programme de maîtrise en enseignement (PERFORMA) à titre de technicien principal et de superviseur de recherche. Il collabore actuellement à un projet financé par le PAREA et dirigé par le groupe SALTISE, dont le but est d’étudier l’application de la démarche d’investigation aux laboratoires du programme de Sciences de la nature.

Sean est également membre du conseil d’administration du CPE du campus depuis 2016 et en assure la présidence depuis 2017. Il a siégé au conseil d’administration de la Learning Specialists Association of Canada (LSAC) pendant qu’il présidait le comité organisateur de la Conférence nationale de la LSAC de 2017. Pour de plus amples renseignements, visitez la page https://www.linkedin.com/in/sean-rashad-hughes-3b062a186/