McDermott, Jennifer

McDermott, Jennifer

Jennifer McDermott est membre du département d’anglais du Cégep John Abbott depuis 2011. Après avoir obtenu son baccalauréat ès arts et sa maîtrise ès arts à l’Université McGill, puis son doctorat à l’Université de Toronto, elle a cherché à intégrer ses recherches sensorielles à l’enseignement de la littérature. Elle est spécialiste de l’œuvre de Shakespeare et elle donne une multitude de cours, dont les suivants :   Shakespeare in Action; Magic and Witchcraft; The Golden Age; Mad Science; Children’s Literature; et Renaissance Greatest Hits. Ses cours invitent les étudiants à donner vie à des textes vieux de plusieurs siècles en utilisant des techniques de répétition théâtrale, des jeux d'interprétation et une lecture attentive. Conférencière invitée aux conférences du doyen des arts de McGill sur l'excellence de l'enseignement, elle contribue à des communautés savantes telles que la Shakespeare Society of America (SSA) et l'International Shakespeare Association (ISA). Elle est également spécialiste de la condition physique certifiée CANFIT Pro et instructrice de Zumba. Ce que Jennifer apprécie le plus dans son enseignement à Abbott, c'est de partager sa passion pour la littérature avec une population variée d'étudiants.

EXEMPLES DE PUBLICATIONS :

« "There’s Magic in the Web of It": Skin, Mind, and Webs of Touch in Othello. » Embodied Cognition and Shakespeare’s Theatre. Laurie Johnson, John Sutton et Evelyn Tribble (éd.). New York : Routledge P, 2014. Pages 154-172.

« The Melodie of Heaven: Sermonizing the Open Ear in Early Modern England. » Religion and the Senses in Early Modern Europe. Wietse de Boer et Christine Goettler (éd.). Leiden : Brill, 2013. Pages 177-197.

« Review of Holly Dugan’s The Ephemeral History of Perfume: Scent and Sense in Early Modern England. » Journal of British Studies (avril 2013) : 52.2 502-503.

« Perceiving Shakespeare: A Study of Sight, Sound, and Stage. » Early Modern Literary Studies. Édition spéciale 19 (déc. 2009) : 5.1-38.

« Transgendering Clytemnestra. » Hirundo: The McGill Journal of Classical Studies1 (2002) : 1-9.