Rocchi, Jennifer
Baccalauréat spécialisé en psychologie, Université Concordia
Maîtrise en psychologie de l'éducation, Université McGill
Jennifer a passé les dernières années à travailler dans des écoles secondaires avec des populations d'élèves à risque. En outre, elle a travaillé comme chercheuse sur un certain nombre de projets à Concordia et à McGill, y compris la coordination d'une étude pancanadienne à grande échelle sur l'efficacité d'un programme de litéracie informatique en ligne pour les élèves du primaire. Jennifer a commencé sa recherche doctorale sur les effets de ce programme d'alphabétisation sur la compréhension de la lecture chez les enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme.
« Je suis très enthousiaste à l'idée d'enseigner ici, au John Abbott College, car j'en suis moi-même diplômée ! J'espère pouvoir inspirer les les étudiantes et les étudiants de la même manière que j'ai été inspirée par la psychologie. Par conséquent, j'apporte à mes étudiant(e)s une appréciation du pouvoir que l'éducation peut avoir pour inspirer. »
Jennifer a enseigné Introduction to Psychology, Mental Health, the Human Brain (Intro to Neuroscience), Social Psychology, Research Methods pour le département Méthodes en sciences sociales, Psychological Issues in Nursing and Developmental Psychology pour le programme Soins infirmiers, Stress Management pour le programme Soins paramédicaux, et Adolescence to Maturity pour le programme Techniques d'intervention en criminologie.
Jennifer est mariée et fière d'être la mère d'une fille et d'un garçon magnifiques. En outre, elle milite pour le sauvetage et l'adoption de chiens dans les refuges. Ses propres chiens ont été sauvés et cela a été très gratifiant.