Rock, Rick
Au début de sa carrière d’enseignant, Rick Rock formait et conseillait des professionnels du design, des sociétés et des établissements d’enseignement dans divers domaines liés à l’infographie et aux arts visuels numériques. Depuis 1984, il se concentre sur la photographie, l’illustration, l’animation 3D et le réglage d’image Postscript (c.-à-d. éditique).
Dans les années 1990, Rick a été un collaborateur principal du programme Center for Imaging Arts & Technology de l’Institut de photographie du Cégep Dawson. Pendant cette période, il a donné à des professionnels une nouvelle formation sur le tout nouveau marché florissant des services d’impression numérique Postscript. Il a également élargi sa sphère d’enseignement pour y inclure des sujets liés à l’infographie et donné des cours à des étudiantes et étudiants en photographie du cégep.
Au printemps 2000, Rick a été embauché pour offrir une formation d’appoint dans le cadre du nouveau programme Techniques de bureautique : microédition et hypermédia (PDHT) des cégeps John Abbott et Dawson. Le PDHT était un nouveau programme technique issu du programme de gestion des systèmes de bureau. Rick a accepté de se joindre au département du PDHT du Cégep John Abbott à la session d’hiver 2001.
Rick a continué son perfectionnement professionnel en complétant sa maîtrise en enseignement pendant sa carrière au Cégep John Abbott. Il est encore membre du département du PDHT. En 2018, le PDHT a été remanié, et le département a changé de nom pour Conception graphique et Web (GWD). Outre ses fonctions d’enseignant, il est le coordonnateur technique du département. Il cherche toujours à élargir les possibilités pour les étudiant(e)s de GWD (p. ex. stages en design, partenariats communautaires). Les campus du Cégep John Abbott et de l’Université McGill continuent de profiter des services aux études en conception axés sur la collaboration qu’il a intégrés dans ses cours.