Mumme, Ben

Mumme, Ben

Ben Mumme est fier de faire partie du département d’éducation physique, de santé et de nutrition du Cégep John Abbott. Ben se passionne pour une vie active saine, un bien-être holistique et une éducation physique de qualité. Originaire de Montréal, il a obtenu son baccalauréat en éducation avec concentration en éducation physique et en santé de l’Université McGill.

Il complète actuellement une maîtrise en éducation sur la durabilité, la créativité et l’innovation. Le programme comprend des cours qui permettent aux apprenantes et apprenants de devenir des leaders plus autonomes en matière d’éducation durable, de contribuer au bien-être individuel, communautaire et mondial ainsi que d’améliorer les compétences en enseignement grâce à des liens concrets et à un apprentissage intégré.

Ben a travaillé à l’échelle provinciale et nationale dans les secteurs de l’éducation, de l’athlétisme, des loisirs et de la santé. Ben croit au processus qui consiste à habiliter toutes les personnes afin qu’elles développent la motivation, les connaissances, la compétence physique et la confiance nécessaires pour favoriser la compréhension de l’importance des activités physiques et la responsabilité de chacune et chacun à intégrer le sport dans sa vie.

Un fait saillant de la jeunesse de Ben a été lorsqu’il a été choisi comme porteur de la flamme aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Dans ses temps libres, vous verrez Ben en train de s’activer à l’extérieur : il fait de la course, du vélo, de la natation et de la randonnée. Ses passe-temps d’enrichissement sont la lecture, l’écriture, la photographie, l’écoute de balados et le temps de qualité passé avec sa famille, ses amis et ses proches.